Compagnie

Genèse

Composée de danseurs adultes, amateurs passionnés, notre compagnie s’est formée petit à petit au fil des ans, au gré d’une évolution naturelle. A ses débuts en effet, l’association Projet Danse Bienne comptait des danseurs adultes qui interprétaient, au même titre que les enfants et les adolescents, deux ou trois chorégraphies par spectacle. Avec le temps, ces danseurs ont commencé à s’investir dans des pièces plus complexes, à collaborer à la création de certaines chorégraphies et au développement des synopsis.

Deux pièces, en particulier, ont été fondatrices pour ce groupe: Bubble Dance Performance (créée en 2013), dans laquelle les danseurs évoluent dans des sphères géantes, et 3D-ance (créée en 2014), où la danse se confond avec du vidéo-mapping. Ces pièces ont exigé des danseurs qu’ils se surpassent, qu’ils soient créatifs et précis. Elles ont été présentées à de nombreuses reprises comme animations lors d’événements, et ces expériences multiples ont permis aux danseurs d’améliorer leurs compétences scéniques.

Perspectives

Constatant que la compagnie est en train d’acquérir un potentiel qu’elle ne pourra plus exploiter pleinement aux côtés de danseurs plus jeunes, l’association a décidé de la laisser évoluer seule à travers ses propres créations, ce qui lui permettra d’explorer de nouveaux aspects techniques et artistiques. C'est dans ces conditions que la projet 4 Minutes of Eye Contact a vu le jour (création 2016).